Émilie Borgo
Praticienne et Educatrice somatique par le mouvementFormée au développement moteur du nourrissonDanseuse, chorégraphe et performeusePrésentation de la pratique
Je suis danseuse et chorégraphe
Titulaire d’un DU en art et performance de l’Université de Besançon, j’ai également étudié la danse, la sociologie et l’ethnologie. J’ai rencontré le BMC® en 1998 avec Lulla Chourlin et suis aujourd’hui spécialiste du développement moteur du nourrisson, éducatrice somatique et praticienne de Body Mind Centering®. Depuis de nombreuses années, je crée des passerelles entre l’art et le vivant, que je déploie à travers ma pratique chorégraphique. Je m’intéresse particulièrement à l’expression du corps dans ses mouvements comme dans ses silences et vibrations, me produisant aussi bien dans la rue, chez l’habitant que dans la nature. Je danse et pratique le BMC® avec des enfants, des personnes en situation de handicap physique, social ou moral ou encore des personnes âgées. En 1999, je fonde la Compagnie Passaros à Bourg-en-Bresse, privilégiant la création ouverte, basée sur une multidisciplinarité de pratiques (danse, poésie sonore, vidéo, son, etc..). Je transmet régulièrement mon travail de création à l’occasion de workshops et ateliers en France et au Maroc. Je peux également donner des sances individuelles et supervisions.
Parallèlement, je suis artiste associée au centre artistique Vu d’un Œuf en Lorraine depuis de nombreuses années.
CRÉATIONS RÉCENTES : Visibles Invisibles (2019) Regards (2018), Paulette (2017), Super-Pollueur (2016), (No) Man’s Land (2015), Super-Héros (2014), Toi [Corps-Paysinge] (2012)
COLLABORATIONS : Vu d’un Œuf, Projet en Mouvement, Collectif Ishtar, Cies Empreintes (Odyle Perrin), Innana (Pauline Monin), le Cil du Loup (Patricia Olive), l’Imparfait (Thierry Gianarelli), Col’Jam (Wajdi Gagui Maroc-Tunisie), Molayo Dance Cie (G. Hoffman Soto US)
3, rue du Poitou Bourg-en-Bresse 01000 France